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Driver TaylorMade M3

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TaylorMade Golf, fabricants des Drivers #1 dans le golf avec le plus grand nombre de victoires sur le PGA TOUR en 2017 avec ces Drivers M1 et M2, a changé de référentiel dans la manière de fabriquer et de concevoir les clubs avec l’introduction des M3 et M4 metalwoods, équipés de cette rupture technologique signé TaylorMade : la technologie Twist Face.


 


« Dès la création de ses premiers bois en 1979, TaylorMade a pris pour habitude de rompre avec la tradition pour repousser les limites de la performance. En 2018, avec la technologie Twist Face, TaylorMade a une fois encore fixé de nouvelles normes en matière de performances sur le drive. En s'éloignant radicalement de la conception classique de la face du driver, nous avons abouti à un système qui corrige en temps réel les inexactitudes naturelles du swing humain pour donner aux joueurs un avantage évident sur leurs adversaires. » — Brian Bazzel, vice-président, créateur de produits Twist Face : la dernière innovation révolutionnaire signée TaylorMade

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Description du produit

Le + produit :

En réinventant la conception classique de la face du driver, la technologie Twist Face développée par TaylorMade est vraiment unique en son genre.

Présente dans les nouveaux drivers M3 et M4, Twist Face est la solution apportée par TaylorMade aux coups manqués les plus fréquents, notamment les impacts décentrés vers le haut du talon et le bas de la pointe.

Pour corriger un coup frappé trop haut à la pointe (un « hook »), la face du driver a été « tordue » vers l’extérieur (angle d’ouverture agrandi et face ouverte) sur le haut de la pointe pour redresser le vol de la balle.

De la même façon, afin de corriger un coup frappé trop bas au talon (un « slice »), la face du driver a été « tordue » vers l’intérieur afin d’abaisser l’angle d’ouverture et de fermer la face sur le bas du talon.

Autrement dit, la technologie Twist Face de TaylorMade permet de corriger l’angle sur la face elle même pour obtenir plus de distance et de précision sur les coups décentrés.

Aux origines d’une révolution

C’est en étudiant les données recueillies sur plus d'un demi-million de coups, notamment la présentation de la tête (trajectoire intérieure-extérieure, angle d’attaque, angle d’ouverture, lieu de l’impact), les conditions de lancer initial et le site d’atterrissage final de la balle, que les ingénieurs de TaylorMade ont identifié un défaut au niveau des courbures traditionnelles de bulge et de roll.

L'étude des résultats de milliers de coups sur tous les quadrants de la face, joués par des golfeurs de tous niveaux, a permis de révéler que ces coups étaient généralement frappés ailleurs que sur la ligne centrale.

D’une part, les coups frappés vers le haut de la face ou de la pointe ont tendance à impacter à gauche de la ligne centrale et à produire beaucoup moins de spin.

D’autre part, les coups frappés vers le bas de la face ou du talon ont tendance à impacter à droite de la ligne centrale et à produire beaucoup plus de spin.

Driver M3

En 2015, la marque a dévoilé une conception multi-matériau avec d’étonnantes couronnes composites en carbone qui ont captivé l’attention de millions de golfeurs dans le monde entier.

Le driver a alors obtenu le meilleur palmarès sur le PGA TOUR et a conservé son titre de best-seller des drivers.

Deux ans plus tard, les enjeux augmentaient encore.

Les ingénieurs ont relevé le défi et y ont répondu en créant le driver le plus technologique jamais produit par la marque : le M3.

En plus de la technologie Twist Face, le driver M3 est équipé d’une nouvelle section avant matte argentée, ainsi que d’une couronne composite en carbone à cinq couches, aérodynamique et surélevée.

Des années de recherche et de développement ont permis la création de l’un des panneaux composites les plus fins, les plus résistants et les plus légers du monde du golf.

Avec la génération 2018 des bois M3 et M4, les ingénieurs TaylorMade ont pu concevoir des panneaux composites plus fins et plus légers que jamais (les drivers M3 et M4 sont tous les deux équipés d’une couronne composite en carbone à cinq couches).

On retrouve en exclusivité sur les modèles 460cc et 440cc du M3 un nouveau système de réglage intuitif, Y-Track, qui permet d’ajuster le centre de gravité de la tête afin d’obtenir les paramètres recherchés pour un vol de la balle optimal.

Contrairement au TTrack des drivers M1 de 2016 et 2017, les rails allant du talon à la pointe et de l’avant à l’arrière du M3 sont connectés.

Cela permet d’utiliser les 22 grammes de poids amovible (deux masses de 11 g) au profit du contrôle du mouvement talon-pointe et du réglage avant-arrière du centre de gravité.

Le rail Y-Track offre un niveau inédit de précision dans le réglage du centre de gravité avec plus d’un millier de combinaisons possibles, soit plus du double du nombre de positions possibles avec le M1 de 2017.

Si on ajoute à cela la cartouche de réglage en aluminium ultraléger (12 positions, 4 degrés), on obtient un niveau de personnalisation totalement inédit.

Le profil aplati du rail avant/arrière permet d’abaisser au maximum le centre de gravité, quelle que soit la configuration de la masse.

D’ailleurs, lorsque la masse est placée vers l’arrière, le centre de gravité du M3 2018 est 36 % plus à l’arrière que celui du M1 2017.

Ainsi, le moment d'inertie (MOI) est 10 % plus important sans que la projection du centre de gravité soit plus élevée sur la face.

En plus de cela, les ingénieurs ont pu augmenter de 83 % le mouvement avant/arrière total du centre de gravité.

Encoche en tête de marteau

Pour la toute première fois, TaylorMade a ajouté une encoche dans la semelle de son driver le plus personnalisable.

Cette encoche, qui prend la forme d’une tête de marteau, a été conçue pour s’associer à la technologie Twist Face et à celle du cône inversé afin de produire une vitesse maximale de la balle sur une plus grande surface de la face, d’où un sweetspot accru.

La conception de l’encoche en tête de marteau repose sur trois éléments : la Speed Pocket™ centrale, la géométrie de la face et les nervures de renforcement.

En divisant la Speed Pocket en plusieurs zones, TaylorMade a pu l’allonger de 22 %, la faisant passer de 82 mm à 100 mm de longueur.

De plus, cela a permis de parvenir à une zone centrale souple et plus importante, conçue pour accroître la vitesse de balle sur les impacts vers le bas de la face et réduire le spin involontaire.

Grâce à ces nouvelles nervures, les ingénieurs ont aminci et allégé la face, lui conférant plus de flexibilité pour accroître la vitesse sur une plus grande surface de la face. 

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